SEEL

STREET ART IS GOOD !

« Streetart et très belle rencontre ! »

Seel continue de nous ravir avec ses très belles sérigraphies aux couleurs souvent Or. Cet artiste né fin des années 70, aux influences graphiques diverses nous livre un travail magnifique. Découvrez ou redecouvrez SEEL au travers de ces créations présentées et disponibles dans notre boutique.

« Ma rencontre avec SEEL fût forte en émotions!

Rdv dans une « friche industrielle », une adresse bizarre, une impasse, le décor est planté, je suis en zone de street art ! C’est beau, je kif cet endroit.

Et quelques indices graphiques comme des « Fourmies » dessinées sur la gouttière, et une camionnette plutôt bien décorée. Ca sent la peinture, Normal SEEL EST EN TRAIN DE BOMBER !

Bon on rentre dans son jardin secret, une rampe de skate, Normal.

des bombes par centaines, normal.

et des couleurs plein les yeux !

SELL viens du monde du graphisme, mais il s’est retrouvé en mode free lance d’un seul coup. Il s’est réinventé un univers de travail et un mode de vie. 

j’ai eu la chance de rencontrer un artiste sincère et plein de remise en question,; un artiste qui a envie de grands projets d’équipe, mais qui n’a pas beaucoup de temps. SEEL  pratique le sérigraphie, la vraie ! Il moule, découpe, recolle et redécoupe, mais tout cela quand il n’est pas perché sur une échelle pour rectifier le dessin qu’il y a à 3 mètres au dessus de votre tête !

SEEL me confit qu’il a appris auprès d’un prof asiatique dont « l’univers graphique était très sombre », Une clé pour comprendre son propre travail.

Je découvre un artiste touchant, plein de projets mais aussi de rêves.

SEEL a besoin d’un esprit de groupe, il s’engage pour son « groupe » et ses amis. Il a besoin du collectif, mais les forces ne s’ajoutent pas toujours au même instant et le confinement n’a rien arrangé pour pouvoir être visible.

Je vous propose de plonger dans cet univers street art particulièrement travaillé et graphique et plein de subtilité et de sens du détail; comme de la dentelle urbaine, SEEL dépose des papillons dans la ville, du pur bonheur pour les pupilles.

Merci SEEL pour ton accueil et pour ton talent.

Tom Serre  le  10 / 08 / 2021

 

Né à la fin des années 70 dans le sud de l’Ile-de-France, Seel découvre les arts graphiques au travers de la pratique du skateboard. En 1996, il débute son activité picturale au travers du graffiti.

Dès la fin de ses études d’art et de communication visuelle, il exerce en freelance son activité graphique.

Parallèlement à son activité professionnelle, il organise et participe à plusieurs expositions, d’abord basées sur le graffiti, puis sur le graphisme et la peinture.

Il délaisse ensuite les expos pour se concentrer sur le dessin et le collage. Depuis plusieurs années, et par soucis d’indépendance, il a progressivement monté son atelier de sérigraphie, outil qui lui permet de reproduire ses dessins en séries limitées.

Seel aborde différentes thématiques: les Vanités dans l’art, la nature, la mort, les mythes… Aujourd’hui, il prépare plusieurs expositions et travaille sur de nouvelles oeuvres alliant toujours cette approche graphique si spécifique.

Cet article realiser sur les bases des informations fournies par l’artiste SEEL

et des sources fournies par seelecta.com

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop