ARTISTES ET GRAPHISTES D'ICI OU D'AILLEURS

serre-humour.com serait annuyeux si nous ne devions parler que d’un seul artiste; C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons d’autres artistes graphistes de tous les horizons. Humoristes, dessinateurs de bande déssinée, graphistes et artistes de « street art ».

Car la passion du dessin n’a pas de limites !

SERGIO VANELLO : Invité de Marque ! "le Maestro Italien du comic book"

L’Italie nous enchante encore et toujours. Les dessinateurs latins ne seraient-ils pas les meilleurs lorsqu’il s’agit de sensualité et de dessins érotiques ?

SERGIO VANELLO en est la preuve. Ce diplômé des Beaux-arts Italiens, ne cesse de combler les fans de bande dessinée et de comics. C’est donc un Honneur pour nous de vous présenter son travail et même de vous proposer ses œuvres à vendre.  Collectionneurs tenez vous prêts !

 

 

 

 

Sergio Vanello : "des Beaux-Arts aux Comic Book"
Né à Luni (SP) le 1er Février 1968, Sergio Vanello est un Artiste de Bande dessinée / illustrateur chez Edizioni NPE, Linus et Editoriale AUREA. Artiste visuel au Spazio Papel Milano. BIOGRAPHIE: auteur et designer chez Edizioni NPE et LINUS (magazine).

Auparavant rédacteur à «AUREA Editoriale» (LANCIOSTORY, SKORPIO), ROME. Professeur d’art et d’image et disciplines picturales. -LINUS MARS 2020: début sur Linus (mars 2020) avec une illustration dédiée à Stephen King.

Diplômé avec mention de l’Académie des Beaux-Arts de Carrare et a obtenu le spécialisation dans l’enseignement à l’Université de Pise, Sergio Vanello est Professeur de Disciplines picturales et Art et Image. Son activité artistique s’exprime surtout avec la bande dessinée et la peinture. Parmi les expositions à son actif on se souvient: 1992, GALLERIA SELENE, Milan (édité par U. Buscioni et G. Gentile); 2000, GALERIE BERTRAND KASS, Innsbruck, Autriche; 2003 NEUEN RATHAUSES, Ingolstadt Allemagne; 2004, MUSÉE DU MARBRE, Carrare; 2004, GALERIE ALANDA, Carrare; 2007, ARTENIMES, SALON D’ART CONTEMPORAIN, Nîmes, France; 2007, GALERIE D’ART CONTEMPORAIN À BORD AGENDA, Montpellier, France. Depuis 2017, son les œuvres sont en permanence à la galerie SPAZIO PAPEL à MILAN. En plus de son activité de peintre, il s’est consacré ces dernières années à la bande dessinée, en tant que dessinateur. Après après avoir publié diverses histoires présentées dans certaines éditions de Lucca Comics, depuis janvier 2016 débute sa collaboration avec AUREA EDITORIALE, Rome (éditeur de Lanciostory et Skorpio). En 2017, il a commencé sa collaboration avec NICOLA PESCE EDITEUR (roman graphique). Depuis mars 2020, il collabore avec le magazine LINUS  

Sergio Vanello dans notre galerie

 

Hommage à André François

 

 

 

 

 

 

Humour, élégance et cinéma: Barbe nous manque ! L'envie de lui rendre hommage est trop forte. Offrons nous le plaisir de découvrir ou redécouvrir quelques unes de ses planches, et laissons nous aller au fil de ses courbes gracieuses et parfois érotiques.

Ami fidèle de Claude Serre, camarade de marque au sein des humoristes associés, Barbe nous a quitté en 2014. Nous avons perdu un homme délicieux et drôle, dont les dessins si poétiques ressemblaient parfois aux dessins de Sempé; et dont les cases nous racontaient des histoires en noir et blanc.

Barbe savait dessiner, mais il parlait si bien que je dois me résoudre à vous inviter à regarder ses dessins et partager avec vous le plaisir de le sentir encore parmi nous.

T.S                             visitez la GALERIE BARBE 

 

SEEL

"Streetart et très belles sérigraphies"

Seel continue de nous ravir avec ses très belles sérigraphies aux couleurs souvent Or. Cet artiste né fin des années 70, aux influences graphiques diverses nous livre un travail magnifique. Découvrez ou redecouvrez SEEL au travers de ces créations présentées et disponibles dans notre boutique.

 

L' ARTISTE "SEEL" SE DEVOILE

 

Né à la fin des années 70 dans le sud de l’Ile-de-France, Seel découvre les arts graphiques au travers de la pratique du skateboard. En 1996, il débute son activité picturale au travers du graffiti.

Dès la fin de ses études d’art et de communication visuelle, il exerce en freelance son activité graphique.

Parallèlement à son activité professionnelle, il organise et participe à plusieurs expositions, d’abord basées sur le graffiti, puis sur le graphisme et la peinture.

Il délaisse ensuite les expos pour se concentrer sur le dessin et le collage. Depuis plusieurs années, et par soucis d’indépendance, il a progressivement monté son atelier de sérigraphie, outil qui lui permet de reproduire ses dessins en séries limitées.

Seel aborde différentes thématiques: les Vanités dans l’art, la nature, la mort, les mythes… Aujourd’hui, il prépare plusieurs expositions et travaille sur de nouvelles oeuvres alliant toujours cette approche graphique si spécifique.

ARIKA UNO " la tradition Japonaise s'empare des thèmes actuels"

ARIKA UNO est un artiste français né en banlieue parisienne au début des années 80. Après avoir vécu à Londres pour étudier la musique, il a décidé il y a quelques temps de revenir à ses premières amours et notamment ceux pout la culture japonaise et les dessins animés de son enfance.     

Arika Uno - Gafa | Barnebys               Arika Uno - I love Hip-Hop | Barnebys

Après un parcours chaotique musical et une série de déception, il revient au dessin et à l’illustration, fort de son expérience et de son bagage culturel graphiquement très riche. Son pseudo n’est simplement que l’anagramme du célèbre manga créé à partir de 1982 par Katsuhiro Otomo : Akira
Akira s’empare des thèmes actuels et à la manière de l’œuvre d’Otomo, exerce une critique du capitalisme, mais rend aussi hommage à tous ces héros d’enfance et leurs univers créatifs foisonnants.

ARIKA UNO, "le Japonais Français nous enchante par sa technique, ses délires et ses souvenirs d'enfants"

 

ARIKA UNO l’alias d’Akira Uno (宇野 亜喜良 Uno Akira) est un artiste français né en banlieue parisienne au début des années 80. Graphiste, illustrateur et peintre japonais, il a  vécu à Londres pour étudier la musique, il a décidé il y a quelques temps de revenir à ses premières amours et notamment ceux pout la culture japonaise et les dessins animés de son enfance. Après un parcours chaotique musical et une série de déception, il revient au dessin et à l’illustration, fort de son expérience et de son bagage culturel graphiquement très riche. Son pseudo n’est simplement que l’anagramme du célèbre manga créé à partir de 1982 par Katsuhiro Otomo : Akira
Akira s’empare des thèmes actuels et à la manière de l’œuvre d’Otomo, exerce une critique du capitalisme, mais rend aussi hommage à tous ces héros d’enfance et leurs univers créatifs foisonnants.

Son travail se caractérise par des portraits fantasmés, un flux de lignes sensuel, un érotisme flamboyant (et parfois grotesque) et l’utilisation fréquente de collages et de couleurs vives. 

TUSHIKUNI

TUSHIKUNI

Tushikuni (T.Serre) né en 1973 à l'Est de Paris, est un artiste qui a grandi dans le monde du dessin.

Un ADN fait de bande dessinée et de rencontres, des collaborations multiples en street'art Tushikuni n'a jamais rien cédé aux critiques; utilisant plusieurs techniques apprises au fil des rencontres. Résidant en Asie pendant 6 ans, Tushikuni revient en France, plus inspiré que jamais.

Street’art et dessins érotiques constituent les modes d’expression principaux de Tushikuni. A découvrir sur serre-humour.com.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop