André François BARBE

par | Juil 1, 2021

 

 

 

 

Hommage à l'excellant et regretté André François BARBE

BARBE était l’homme le plus délicat que j’ai eu la chance de rencontré parmi les amis de mon père. Un vocabulaire précis et riche, un humour magnifique et charmeur. Barbe me manque !

J’ai donc décidé de lui rendre hommage sur serre-humour.com

Barbe a forcement sa place sur ce site internet, il était un des membres fondateur des humoristes associés.  Et de loin celui qui savait dessiner les femme d’un trait précis et d’une courbe calipige !

 

 

 

 

LES COURBES GRAPHIQUES ET L'ELEGANCE D'UN DESSINATEUR INOUBLIABLE !

André-François Barbe est né en 1936 à Nîmes ; Il a publié ses premiers dessins en 1958 dans Le Rire. Il a ensuite collaboré à l’Expansion, Charlie Mensuel, Hara-Kiri, Pilote, l’Echo des savanes, Le Monde, L’Express, Les Echos. Barbe a aussi dessiné pour Punch (G.B) et PlayBoy (U.S.A).

Membre des Humoristes Associés, avec Avoine, Blachon, Bridenne, Lacroix, Laville, Loup, Mose, Napo, Nicoulaud, Sabatier, Serre, Siné, Soulas, Trez. Il a participé à tous les albums collectifs ; Le ski, Les Sept pêchés capitaux, La Table, La Mer, Le Vin.

 Ces dessins aux charmes sans pareil, ces illustrations à couper le souffle, cet érotisme unique et digne des maître érotique Italiens. Mais non Barbe était français de Nimes et vivant à Paris.  Les cases sont des images dont les femmes sortent et prennent vie; 

Barbe a créé plusieurs albums magnifiques à découvrir ou redécouvrir. 

Nous avons décidé de vous présenter le travail de BARBE en 20 dessins tous issus du magnifique portfolio édité en 1981 ( 20 sérigraphies en noir et blanc, signée et numérotée disponibles dans notre boutique)

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop