ARIKA UNO " la tradition Japonaise s'empare des thèmes actuels"

RIKA UNO est un artiste français né en banlieue parisienne au début des années 80. Après avoir vécu à Londres pour étudier la musique, il a décidé il y a quelques temps de revenir à ses premières amours et notamment ceux pout la culture japonaise et les dessins animés de son enfance.                     

Après un parcours chaotique musical et une série de déception, il revient au dessin et à l’illustration, fort de son expérience et de son bagage culturel graphiquement très riche. Son pseudo n’est simplement que l’anagramme du célèbre manga créé à partir de 1982 par Katsuhiro Otomo : Akira
Akira s’empare des thèmes actuels et à la manière de l’œuvre d’Otomo, exerce une critique du capitalisme, mais rend aussi hommage à tous ces héros d’enfance et leurs univers créatifs foisonnants.

Nouveautés 2021

ARIKA UNO

manga / pop art  « made in France »

ARIKA UNO, "le Japonais Français nous enchante par sa technique, ses délires et ses souvenirs d'enfants"

ARIKA UNO l’alias d’Akira Uno (宇野 亜喜良 Uno Akira) est un artiste français né en banlieue parisienne au début des années 80. Graphiste, illustrateur et peintre japonais, il a  vécu à Londres pour étudier la musique, il a décidé il y a quelques temps de revenir à ses premières amours et notamment ceux pout la culture japonaise et les dessins animés de son enfance. Après un parcours chaotique musical et une série de déception, il revient au dessin et à l’illustration, fort de son expérience et de son bagage culturel graphiquement très riche. Son pseudo n’est simplement que l’anagramme du célèbre manga créé à partir de 1982 par Katsuhiro Otomo : Akira
Akira s’empare des thèmes actuels et à la manière de l’œuvre d’Otomo, exerce une critique du capitalisme, mais rend aussi hommage à tous ces héros d’enfance et leurs univers créatifs foisonnants.

Son travail se caractérise par des portraits fantasmés, un flux de lignes sensuel, un érotisme flamboyant (et parfois grotesque) et l’utilisation fréquente de collages et de couleurs vives. 

Arika UNO est banni de Facebook !

pour avoir utilisé les logo des grandes marques qui dominent les marchés, cet artiste est interdit de Facebook. Rien de bien étonnant, mais sa démarche est claire: Ces multinationnales font une guerre commerciale sans fin, c’est du « porn market », parfois avec des pratiques violantes.Les GAFA  sont les maitres du marketing.

Alors ARIKA UNO les représente sous une forme choquante. Le commerce sous son vrai visage, violant pour  certains, et sexy pour d’autres !

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop